Le Carré Magique
Au début de son spectacle mentaliste, Mentalo veut deviner une année secrète pensée par une spectatrice mais ça ne marche pas : par essais-erreurs, il se met à écrire sur un tableau une série de nombres sans rapport avec la réponse. Tout va si mal que la fumée commence à sortir de sa tête. Mais soudain, bon mentalisme oblige, ce numéro de simple comédie va se transformer en un miracle mathématique hallucinant…
« … son numéro est la plus belle façon de réaliser un carré magique, à la fois drôle et mystérieuse. Il utilise toutes les ficelles du métier, les parenthèses d’oubli, la technique du sourd qui renforce la révélation, les gags qui permettent aux spectateurs une respiration avant l’effet final époustouflant ». Pierre Guédin, Arcane Magazine, France, nov2007.
Le Jeu Mémorisé
Pourquoi Mentalo est-il barré dans tous les grands casinos du Québec, du Canada et de partout ailleurs dans le monde ? Parce que, dans son spectacle mentaliste, il arrive à mémoriser un jeu de cartes mélangé par un spectateur en moins de 25 secondes. Une performance de mémoire prodigieuse hors du commun !
«Pendant son spectacle mentaliste, le numéro de mémorisation des cartes fut impressionnant et démontre que Mentalo ne s’appuie pas sur des équipements truqués (magiciens ordinaires) mais sur une aptitude unique et originale. Malgré sa supériorité mnémonique, il ne donne pas dans l’arrogance mais reste sympathique». J-François Vinet.
Portrait de Star
Au final du spectacle mentaliste le Grand Mentalo Show, une spectatrice choisit secrètement sa star préférée. Mentalo révèle l’identité de cette star d’une façon absolument incroyable : en moins de deux minutes, il découpe son portrait dans une feuille de papier blanc !
«Le mentaliste exécute une frise en papier découpé de folie sur l’air de Figaro. Tout le monde se dit qu’il va droit à la catastrophe. Le papier découpé tenu à l’envers n’exprime rien. Le mentaliste le retourne de 180° et lève le doute. La silhouette du personnage est saisissante de vérité. C’est bien la star choisie en pensée. Un grand moment de plaisir ». Pierre Guédin, Arcane Magazine, France, nov2007.